Boîte aux motifs graphiques
- Aly_Créations.IO
- 6 nov. 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 nov. 2019
Voici sans doute la manière la plus facile de débuter dans la création d'objets de décoration. Nous avons tous chez nous des boîtes à objets que l'on aimerait rendre plus jolies. Prenons l'exemple des boîtes à mouchoirs ou des boîtes à thé qui, bien que pratiques, ne sont pas forcément très esthétiques et ne vont pas tout le temps avec notre décoration.
Je fais cet article spécialement pour les personnes qui aimeraient se lancer dans la décoration faite maison, avec la customisation d'une boîte en bois. Je présente ici une boîte à mouchoirs mais vous pouvez aussi prendre une boîte à thé, à souvenirs ou à bijoux... du moment qu'elle puisse se peindre facilement.

Voici le matériel qu'il vous faudra :

J'ai utilisé autant la bombe que la peinture liquide (en pot), vous pouvez évidemment faire le choix de ne prendre que de la peinture liquide.
En ce qui concerne la boîte, celle-ci se trouve très facilement dans les magasins de bazar tels que GIFI, CENTRAKOR, LA FOIRFOUILLE et autres magasins de loisirs créatifs...

Pour les coloris, choisissez un ton de couleur qui pourra se marier avec le doré, je vous donne ici quelques idées d'associations.
J'ai aussi ajouté du blanc dans les coloris.

Première étape
Créez des bandes de ruban de longueurs différentes et collez les sur la boîte en créant un motif géométrique.
Pour un effet de prolongement, n'hésitez pas à créer un motif qui est présent sur deux faces.
Si votre boîte n'est pas de couleur bois, passez alors une ou deux sous-couches blanches dessus et laissez bien sécher avant de mettre vos rubans.

Deuxième étape
Une fois vos bandes de rubans bien collées, passez une sous-couche de peinture blanche. J'ai utilisé de la peinture en bombe mais vous pouvez très bien aussi venir appliquer une sous-couche de peinture liquide à l'aide d'un pinceau.
Pour celles ou ceux qui ont appliqué une sous-couche blanche à l'étape 1, passez directement à l'étape 3.

Troisième étape
Peindre les différentes formes avec la peinture de votre choix.
J'ai ici utilisé les couleurs prune, rose pâle, blanc et une sous couche de doré.
Attention, il ne faut pas que deux formes l'une à côté de l'autre, soient peintes de la même couleur.
Pour celles ou ceux qui ont du faire une sous-couche blanche, ne prenez pas de blanc pour peindre vos figures, mais prenez une troisième couleur intermédiaire (par exemple, ici, une couleur entre le prune et le rose pâle) , en plus du doré.
Laissez sécher ou prenez votre sèche-cheveux si vous n'êtes pas patients, comme moi! ;)
Passez une deuxième couche si nécessaire.

Quatrième étape
Pour un meilleur rendu au niveau de la couleur dorée, passez une couche de bombe de peinture doré sur les figures de cette couleur.
Pour cela, prenez du papier sulfurisé, d'imprimante ou de journal, et cachez toutes les autres couleurs en le fixant avec du ruban adhésif.
Une fois toutes les surfaces recouvertes, passez une couche de bombe doré.
Laissez bien sécher encore une fois.
Cinquième étape
Une fois toutes vos couches bien sèches, enlevez le papier et les rubans adhésifs un par un délicatement. Et voilà, une jolie boîte faite par vos petites mains !

Comments