Couronne de Noël en Houx
- Aly_Créations.IO
- 14 nov. 2018
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 nov. 2019
En référence à mon post précédent où je présentais comment réaliser une couronne de Noël épurée avec des boules décoratives, je vous montre ici une seconde manière de créer une couronne de Noël, avec du Houx. Le houx est une espèce d'arbuste que l'on utilise beaucoup en décoration durant la période des fêtes et qui se trouve facilement en forêt.
Je vous montre dans ce DIY comment créer une couronne de Noël avec des feuilles de Houx beaucoup plus classique.


Voici le matériels dont vous aurez besoin :

La couronne de houx

ATTENTION : Les feuilles du Houx sont très piquantes, utilisez des gants ou coupez les piques un à un si vous êtes courageux! ;)

Première étape
Découpez les parties où il y a les feuilles du houx afin de n'avoir plus que les branches. Conservez les parties où il y a les feuilles.
Formez un cercle avec les branches en les enroulant et en les coinçant entre elles. Attachez-les ensuite avec de la ficelle. Demandez à quelqu'un de vous aidez, cette étape n'est pas si simple.

Deuxième étape
Avec les branchages de feuilles que vous avez conservés, disposez les autour de la couronne en les coinçant dans les branches déjà mises.
Si vous avez du mal à les entremêler, vous pouvez prendre le pistolet à colle pour les fixer !
Assurez vous qu'il y ait des feuilles un peu partout et qu'elles soient réparties de façon uniforme autour de la couronne.

( J'ai enlevé les baies du houx pour la décoration de ma couronne, vous pouvez évidemment les conserver si vous le souhaitez!)
La couronne de Noël

Première étape
Enroulez votre guirlande tout autour de votre couronne.
J'ai personnellement coincé le début et la fin de la guirlande dans les branches. Vous pouvez utilisez un pistolet à colle pour être certain que la guirlande ne bougera pas.
En guise de guirlande, vous pouvez aussi en prendre une à L.E.D qui fonctionne à piles. Je vous donnerai une astuce plus loin pour cacher le boîtier.

Deuxième étape
Bombez légèrement vos petites pommes de pin pour donner un effet "neige".
Là encore, tout est question de goût. Vous pouvez peindre vos pommes de pin en une autre couleur, en fonction de votre guirlande ou de la décoration que vous avez dans votre salon.

Troisième étape
Positionnez les grosses pommes de pin dorées sur la couronne. Ici j'en ai mis 5, trouver un bon nombre en fonction du diamètre de votre couronne.Lorsque vous êtes satisfait du positionnement, collez les pommes de pin directement sur cette dernière avec le pistolet à colle.

Quatrième étape
De la même manière que la troisième étape, venez positionnez puis coller les petites pommes de pin blanche sur votre couronne. Intercalez deux petites pommes de pin entre chaque grandes, par exemple , en veillant à ce que la guirlande soit encore bien visible.

Cinquième étape
Pliez votre ruban en deux et coupez-le à la longueur souhaitée. Collez au pistolet les deux extrémités du ruban, en bas, entre eux.
Par dessus, collez la décoration qui vient au centre de la couronne.

Sixième étape
Au niveau de l'accroche de votre ruban à la couronne, mettez un point de colle entre vos deux rubans et sur la couronne . Les trois éléments ( les deux bouts de rubans + la couronne),seront bien fixés ensemble. N'hésitez pas à ajoutez de la colle pour que tout soit bien fixé.
Si vous avez utilisé une guirlande à L.E.D, collez le boîtier avec le pistolet à colle au dos de votre couronne à un endroit assez étoffé pour le camoufler. Attention à ne pas coller le côté où l'on change les piles!
Voici le résultat :

Comments